Les propositions des jeunes libéraux entendues par le gouvernement

Les mesures présentées par le ministre des Finances, monsieur Carlos Leitao, dans le Budget 2017-2018 témoignent de l’écoute du gouvernement face aux demandes de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ) et de son engagement quant aux questions liées à l’équité intergénérationnelle.

Les jeunes libéraux soulignent que plusieurs de leurs résolutions proposées au ministre des Finances dans le cadre des consultations prébudgétaires apparaissent dans le Plan économique du Québec. Il s’agit notamment de faciliter le transfert d’entreprises à des membres de la famille, de promouvoir l’esprit entrepreneurial dans le milieu scolaire, ainsi que de favoriser le démarrage et la croissance des PME innovantes.

Pour faciliter le transfert d’entreprises, une aide additionnelle sous forme d’allègement fiscal a été annoncée. De plus, des sommes importantes sont versées dans des fonds d’investissement contribuant au démarrage d’entreprises québécoises.

«La voix des jeunes libéraux a été entendue. Les résolutions présentées au ministre des Finances ont étés pensées, rédigées et adoptées par les militants de la CJPLQ, aujourd’hui elles deviennent réalité. Cela témoigne de l’influence de notre organisation sur la prise de décision publique», affirme Jonathan Marleau, président des jeunes libéraux.

La CJPLQ souligne finalement l’engagement du gouvernement quant au maintien des versements au Fonds des générations, une réalisation des jeunes libéraux qui célébrait l’an passé ses 10 ans et qui assure à notre société une meilleure équité intergénérationnelle.

 


Sources :

Maxime Bélanger, attaché de presse
Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec
[email protected]
+1 (438) 989-4391)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *