Les Jeunes libéraux renouvellent leur logo

Rassemblés à Montréal lors du lancement du 35e Congrès-Jeunes, les Jeunes libéraux ont présenté leur nouvelle identité visuelle tout en célébrant le lancement de la Tournée thématique en vue du Congrès sur le thème « Développer la réussite par l’éducation ».

Le renouvellement du logo et de l’identité visuelle de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec s’inscrit dans un désir de rapprocher l’image de la Commission-Jeunesse à celle du Parti libéral du Québec à titre d’organisation politique centrée sur des valeurs propres aux Jeunes libéraux. À l’ère du web, les Jeunes libéraux cherchent une identité visuelle plus vivante et plus représentative des réalités actuelles.

En plus de lancer ce nouveau logo, les Jeunes libéraux ont lancé leur nouveau site web où une foule d’informations seront disponibles pour les jeunes militants désireux d’en apprendre plus sur l’aile jeunesse la plus influente en Amérique du Nord.

CITATION

« Nous souhaitons rester actuels tout en gardant en tête l’héritage de notre organisation. Ce renouveau est intimement lié aux actions que nous avons posées depuis plus d’un an. Nous sommes immensément fiers de cette direction qui, nous en sommes certains, permettra de nous rendre plus accessibles auprès des jeunes de partout au Québec. »

Le président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec, Jonathan Marleau

« Nous avons très hâte de rencontrer les Jeunes libéraux provenant des quatre coins de la province. Pour cette 35e édition, les militants présents pourront discuter des solutions qu’ils ont pour améliorer le système d’éducation québécois. »

La présidente du 35e Congrès-Jeunes de la Commission-Jeunesse, Caroline Des Rosiers

FAITS SAILLANTS

  • Le Congrès-Jeunes de la Commission-Jeunesse, l’événement politique jeune le plus important au Canada, portera sur l’éducation et l’enseignement supérieures et prendra place le 12 et 13 août prochain à Lennoxville.
  • Des résolutions adoptées lors des Congrès-Jeunes sont devenues des lois adoptées par les gouvernements libéraux.
    La position des jeunes libéraux concernant l’économie du partage et le racisme systémique étaient toutes deux des résolutions adoptées lors des 33e et 34e Congrès-Jeunes.
  • Le 35e Congrès-Jeunes sera le dernier auquel Jonathan Marleau assistera à titre de président de la Commission-Jeunesse.

 


Sources :

Maxime Bélanger, Coordonateur des communications et attaché de presse
Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec
[email protected]
+1 (438) 989-4391

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *