Appel de candidature – Institutions scolaires

Tu souhaites t’impliquer davantage au sein de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec? Ça tombe bien, le poste de Coordonnatrice ou Coordonnateur aux institutions scolaires de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec est libre.

Fonctions de la Coordonnatrice ou Coordonnateur aux institutions scolaires:
Les fonctions du Comité aux institutions scolaires sont d’élaborer un plan d’action annuel et des rapports d’avancement du plan d’action ; de veiller au bon fonctionnement des comités libéraux étudiants ; de former et siéger au sein de la sous-commission permanente aux institutions scolaires ; d’assurer la formation de nouveaux comités libéraux étudiants et l’accréditation de ceux-ci en respect des dispositions du présent règlement ; d’aider à l’organisation d’évènements dans les institutions scolaires, en collaboration avec le Comité aux évènements ; d’assurer le transfert de l’information entre les comités libéraux étudiants, le Conseil des Présidents régionaux et les membres du Comité de coordination et ; de remplir tout autre mandat pouvant lui être confié par les différentes instances de la Commission-Jeunesse.

Le mandat du Coordonnateur aux institutions scolaires se terminera le 31 août 2018.

Qualités requises pour poser sa candidature :

  1. Être membre en règle du Parti;
  2. Être âgé entre 16 et 25 ans;
  3. D’avoir préalablement rempli le document  » Acceptation de la charge d’officier « 

Procédures électorales :

Les candidats intéressés doivent envoyer un courriel à Laurent St-Pierre, vice-président de la Commission-Jeunesse et président d’élection avant le 14 février 2018 à 12h au [email protected].

  • Vous devez soumettre les documents suivants :
  • Bulletin de candidature;
  • Formulaire d’acceptation de la charge d’officier;
  • Photographie;
  • Programme électoral (pas obligatoire);
  • Curriculum vitae.

L’élection du coordonnateur aux institutions scolaires aura lieu lors du Conseil des présidents régionaux du 17 février 2018. Les candidats seront conviés devant le Conseil pour une courte présentation de leurs idées et vision du poste de Secrétaire général.

Si vous avez des questions concernant le poste ou les procédures électorales, vous devez contacter le président d’élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *