MONTRÉAL, le 20 mars 2018. — La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ) est satisfaite de la réforme de la Loi sur les normes du travail proposée par la ministre Dominique Vien qui prévoit l’interdiction des nouvelles clauses de disparité de traitement.
Cela dit, les Jeunes libéraux espèrent que cette interdiction s’étendra également aux clauses de disparité déjà existantes. Pour ce qui est de la conciliation travail-famille, il s’agit, selon la CJPLQ d’une excellente avancée.
CITATION
« Le gouvernement libéral est sur la bonne voie. Il faut redonner du temps au Québécois. Il faut aussi s’attaquer au problème des clauses de disparité de traitement qui touchent majoritairement des jeunes et des nouveaux arrivants. Nous allons attendre que le projet de loi soit étudié, mais nous espérons que la ministre fera adopter une loi qui réglera définitivement cette question pour l’ensemble des travailleurs. »
– Stéphane Stril, président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec.
À PROPOS DE LA COMMISSION-JEUNESSE DU PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC
Rappelons que la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec, qui détient le tiers des voix au sein de la base militante du PLQ, est l’aile jeunesse la plus influente au Canada. Elle représente l’ensemble des jeunes de 16 à 25 du Parti libéral du Québec.
– 30 –
Sources :
Maxime Bélanger
Conseiller spécial et attaché de presse
Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec
[email protected]
(438) 989-4391