Un quatrième budget équilibré pour l’avenir du Québec

Québec, le 27 mars 2018. — Les mesures présentées dans le Budget 2018-2019 par le ministre des Finances, monsieur Carlos Leitão, témoignent de l’écoute du gouvernement face aux demandes de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ) et de son engagement quant aux questions liées à l’équité intergénérationnelle.

Les Jeunes libéraux soulignent que plusieurs de leurs résolutions adoptées en Congrès-Jeunes apparaissent dans le Plan économique du Québec. Parmi ces mesures, soulignons le financement à hauteur de 15 millions de dollars pour les stages en enseignement, ce qui soutiendra les étudiants dans ce domaine et permettra de valoriser davantage la profession d’enseignant.

La CJPLQ souligne également la volonté du gouvernement de continuer à investir dans le Fonds des générations et de l’utiliser afin de rembourser la dette des Québécois. Cette idée provenant de la Commission-Jeunesse, tel que rappelé par le ministre des Finances dès le début de son discours, est une des mesures les plus puissantes d’équité intergénérationnelle.

Ce budget est celui de notre génération et celles à venir. Des sommes considérables sont investies dans la réussite éducative en enseignement supérieur, l’épanouissement culturel des jeunes par le biais d’un financement des sorties culturelles et la mise en place d’un crédit d’impôt pour les premiers acheteurs de propriétés. De plus, le gouvernement bonifie le financement du secrétariat à la jeunesse qui est sous la responsabilité du premier ministre.

CITATION

Le Parti libéral du Québec prouve une fois de plus qu’il est le seul parti de la jeunesse. Au cours des dernières années, le gouvernement s’est doté d’une marge de manœuvre qui lui permet aujourd’hui, par ce quatrième budget équilibré consécutif, d’investir dans l’avenir du Québec.

– Stéphane Stril, président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec

À PROPOS DE LA COMMISSION-JEUNESSE DU PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC

Rappelons que la Commission-Jeunesse du PLQ, qui détient le tiers des voix au sein de la base militante du PLQ, est l’aile jeunesse la plus influente au Canada. Elle représente l’ensemble des jeunes membres de 16 à 25 du Parti libéral du Québec.


Sources :

Maxime Bélanger
Conseiller spécial et Attaché de presse
Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec
[email protected]
(438) 989-4391