Consultation militante: Quels sont vos 10 enjeux prioritaires pour le Québec

Chères militantes, chers militants,

Avec les élections qui approchent à grands pas, la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec est plus que jamais déterminée à faire entendre la voix des jeunes. C’est pour cela que nous enclenchons une grande consultation auprès de nos militants et sympathisants. Cet été, nous allons parcourir le Québec afin d’écouter votre opinion sur vos enjeux prioritaires. Le tout culminera le 11 août prochain à Montréal, lors du plus important événement politique jeune au pays, le 36e Congrès-Jeunes du PLQ.

L’année dernière, avec notre thématique sur l’éducation, nous avons notamment pris position afin que les étudiants en enseignement obtiennent une rémunération pour leur quatrième stage obligatoire. Nous sommes fiers de dire que le gouvernement est à l’écoute de la jeunesse et que cette demande s’est réalisée, entre autres grâce aux échanges que nous avons eus lors du dernier Congrès !

Cette année, la Commission-Jeunesse s’est grandement intéressée à la question du numérique et plus précisément à son potentiel pour notre vie démocratique et militante. En plus d’aller à votre rencontre dans vos régions pour échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur, nous allons également multiplier les plateformes sur le web afin de recueillir vos idées novatrices. C’est pourquoi nous vous encourageons à remplir ce sondage en choisissant les 10 enjeux qui ont le plus d’importance à vos yeux. Ce seront ces 10 enjeux qui nous serviront de base pour les propositions qui seront discutées et débattues lors du 36e Congrès-Jeunes.

Votre voix compte, partagez vos priorités pour le Québec de demain!

Daren King
Coordonnateur aux Affaires politiques

Catherine St-Amour
Présidente du Comité organisateur du 36e Congrès-Jeunes

Stéphane Stril
Président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec