COMMUNIQUÉ – NATIONALISME, JUSTICE SOCIALE ET ENVIRONNEMENT : Au coeur de la relance du PLQ selon les Jeunes libéraux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

NATIONALISME, JUSTICE SOCIALE ET ENVIRONNEMENT :
Au coeur de la relance du PLQ selon les Jeunes libéraux

 

Québec, le 28 mai 2019. – Les Jeunes libéraux, rassemblés mardi soir à Québec, ont dévoilé les thèmes qu’ils aborderont lors de leur tournée de consultation estivale en vue du 37e Congrès-Jeunes.

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a toujours su s’adapter afin d’apporter des réponses aux défis de chaque époque. Aujourd’hui, nous faisons face à une crise climatique qui s’accélère, à une montée du populisme en occident et à une mondialisation qui donne le sentiment de laisser pour compte certains de nos concitoyens! Dans ce contexte, les Québécois.es s’attendent à ce que le Québec demeure un leader international dans la lutte aux changements climatiques, ambitieux pour le bien-être de tous ses citoyens et que sa culture soit rayonnante dans une ère de mondialisation. Nous devons être à la hauteur de leurs aspirations.

Les Jeunes libéraux ont également rappelé leur principale revendication en matière environnementale. Ils revendiquent que le PLQ s’engage vers l’atteinte d’un objectif de zéro émission de carbone nette dès 2050. Cela fait écho à une résolution adoptée lors du 36e Congrès-Jeunes à Montréal.

Nous souhaitons faire de ce 37e Congrès-Jeunes un jalon important de la relance du Parti libéral du Québec.

 

CITATION

« Le Parti libéral du Québec est aujourd’hui à la croisée des chemins. Nous, les Jeunes libéraux, considérons que la défaite du 1er octobre doit être vécue comme une opportunité pour relancer notre mouvement, faire évoluer notre et proposer un projet de société rassembleur, nouveau et ambitieux. »

– Stéphane Stril , président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec


FAITS SAILLANTS 

Les prochaines demandes aux aspirants candidats à la chefferie du PLQ proviendront des propositions adoptées à notre Congrès-Jeunes et découlant de cette tournée de consultation.

Le 37e Congrès-Jeunes du Parti libéral du Québec se tiendra le 10 et 11 août 2019 à Québec sur le campus de  l’Université Laval. Philippe Duval est le président du Comité organisateur.

 

À PROPOS

Rappelons que la Commission-Jeunesse du PLQ, qui détient le tiers des voix au sein de la base militante du PLQ, est l’aile jeunesse la plus influente au Canada. Elle rassemble des jeunes de 16 à 25 ans du Parti libéral du Québec.

 

– 30 –

Source :


Mark Dewar

Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec
Conseiller-jeune homme (Exécutif) et Attaché de presse
[email protected]ion-jeunesse.com
438-824-5333