COMMUNIQUÉ | Bâtir un Québec plus ambitieux

BÂTIR UN QUÉBEC PLUS AMBITIEUX

 10 ORIENTATIONS POUR GUIDER LA RELANCE DU PLQ

Québec, le 7 août 2019. – En conférence de presse, le président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ), Stéphane Stril, a dévoilé le cahier de résolutions qui sera présenté aux militants lors du 37e Congrès-Jeunes.

Les Jeunes libéraux proposent donc 10 orientations qui devraient, selon eux, guider le processus de reconstruction du PLQ. Parmi celles-ci, on retrouve en tête de liste l’importance d’articuler un nouveau projet de société rassembleur pour les Québécois. Pour les militants de la Commission-Jeunesse, l’environnement doit également devenir la priorité politique n.1 du Parti libéral.

CITATIONS

« Nous sommes heureux de lancer notre Appel pour un Québec durable. Faire de l’environnement la priorité politique du PLQ ce n’est pas délaisser l’économie, bien au contraire, c’est miser sur le développement économique en tant que levier de la lutte aux changements climatiques. Nous sommes le parti de l’économie, mais nous pouvons, et nous devons, devenir le parti de l’économie durable. »

Stéphane Stril, président de la Commission-Jeunesse du PLQ

FAITS SAILLANTS

  • Les Jeunes libéraux ont présenté leurs 10 orientations visant à guider la relance du Parti libéral du Québec.
  • Les Jeunes libéraux ont dévoilé les bases d’un projet de société axé sur l’environnement : Appel pour un Québec durable.
  • En plus de miser sur l’environnement, les Jeunes libéraux souhaitent mettre de l’avant les questions de justice sociale, de lutte à la pauvreté, d’éducation et de renouveau démocratique afin de faire face à la montée du populisme.

À PROPOS

Rappelons que la Commission-Jeunesse du PLQ, qui détient le tiers des voix au sein de la base militante du PLQ, est l’aile jeunesse la plus influente au Canada. Elle représente l’ensemble des jeunes de 16 à 25 ans du Parti libéral du Québec.

– 30 –

Sources :

Mark Dewar

Conseiller-jeune homme

Attaché de presse

Commission-Jeunesse du PLQ

[email protected]

(438) 824-5333