Mark Dewar le nouveau président des Jeunes libéraux

Mark Dewar, 35e président des Jeunes libéraux de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec.

MONTRÉAL, 12 NOVEMBRE 2019. — Le président des Jeunes libéraux, Jonathan Lapointe a remis aujourd’hui sa démission avec effet immédiat. Conformément à la régie interne, ce sera le vice-président en poste, Mark Dewar, qui devient le président de l’aile jeunesse.

Jonathan Lapointe poursuivra tout de même son implication au sein du Parti libéral du Québec (PLQ). Ancien candidat dans la circonscription de René-Lévesque lors des élections de 2018 et ancien vice-président des Jeunes libéraux, Jonathan a consacré une majeure partie de son temps à l’aile jeunesse dans les dernières années. Il a décidé de quitter ses fonctions de président pour des raisons familiales. Il restera un grand défenseur des régions et de justice sociale pour le parti. L’ensemble des Jeunes libéraux le remercient pour sa contribution.

Le nouveau président des Jeunes libéraux, Mark Dewar, s’implique au sein du PLQ depuis 2016, d’abord à titre de président régional de l’Estrie et de lieutenant de l’Ouest. Il a ensuite œuvré comme conseiller jeune homme sur l’exécutif des Jeunes libéraux et plus récemment comme vice-président. Mark Dewar est détenteur d’un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke en études politiques appliquées avec une mineure en politiques publiques. Il représente aussi les Jeunes libéraux sur différents comités du PLQ, dont celui de la course à la chefferie et de la commission politique nationale.

CITATIONS :

« Je remercie Jonathan pour tout ce qu’il a fait pour notre parti. Notre équipe sera au rendez-vous pour moderniser notre formation politique. Nos propositions doivent être ambitieuses et rassembleuses. Pour ce faire, j’aurai la chance de transmettre et de défendre les priorités des jeunes libéraux aux candidats à la chefferie et à l’ensemble de nos militants lors du prochain conseil général et dans les mois qui suivront. »

– Mark Dewar, 35e président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec.

« Depuis maintenant plusieurs années, je consacre mon temps et mon énergie à l’avancement de la Commission-Jeunesse. Je suis extrêmement fier du travail accompli durant ces années. J’ai l’ultime conviction que j’ai réussi à apporter un vent de changement au sein de notre formation politique ; un souffle régional ainsi qu’une joie de militer sans borne. Dorénavant, je souhaite me concentrer sur ma vie professionnelle ainsi que passer plus de temps auprès de ma famille. »

– Jonathan Lapointe, 34e président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec.

FAITS SAILLANTS :

  • Mark Dewar est impliqué au sein du PLQ depuis 2016 et est détenteur d’un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke en études politiques appliquées avec une mineure en politiques publiques.
  • Les Jeunes libéraux détiennent 33 % des votes lors de la course à la chefferie qui aura lieu au printemps 2020.
  • En plus de miser sur l’environnement, les Jeunes libéraux souhaitent mettre de l’avant les questions de justice sociale, de développement économique, d’éducation et de renouveau démocratique afin de faire face à la montée du populisme.

À PROPOS DE LA COMMISSION-JEUNESSE DU PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC

Rappelons que la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec, qui détient le tiers des voix au sein de la base militante du PLQ, est l’aile jeunesse la plus influente au pays. Elle représente l’ensemble des jeunes de 16 à 25 du Parti libéral du Québec.

– 30 –

SOURCE : LES JEUNES LIBÉRAUX

RENSEIGNEMENTS :

Béatrice Limoges
Coordonnatrice aux communications et attachée de presse
Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec
[email protected]
+1 (514) 718-7873