Stéphane Stril

Président des Jeunes libéraux de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec

Stéphane Stril est président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ) qui représente l’ensemble des jeunes âgés de 16 à 25 ans du Parti libéral du Québec. Il s’implique chez les Jeunes libéraux depuis 2012. Il a occupé les postes de président de commission politique régionale, de représentant régional et de vice-président.

Depuis son entré en poste la CJPLQ s’est démarquée par son engagement en faveur de la modernisation des lois en matière d’économie collaborative, de l’abolition des clauses de disparité de traitement et d’une démocratie participative mieux adaptée à l’ère du numérique.

Titulaire du baccalauréat ès arts avec double majeur en science politique et en histoire de l’Université McGill en 2016, il est maintenant étudiant aux HEC en management.


        

Depuis plus de 45 ans, les Jeunes libéraux œuvrent à la modernisation du Québec. Année après année, ils font preuve d’audace et de courage en proposant des idées nouvelles. Que ce soit par la mise en place de la carte d’assurance maladie, du Conseil de la fédération, du Fonds des générations ou plus récemment avec les propositions audacieuses et modernes en termes d’économie collaborative et de démocratie participative numérique, les Jeunes libéraux ont toujours démontré être en avance sur leur temps.

Avec 33 % des voies aux seins des différentes instances du Parti libéral du Québec, la Commission-Jeunesse est l’aile jeunesse la plus influente au pays et par le fait même le meilleur véhicule pour faire cheminer les idées des jeunes.

De la Côte-Nord, à l’Estrie, en passant par Québec, la Mauricie ou la région métropolitaine de Montréal, toutes les jeunes Québécoises et Québécois ont leur place au sein de nos instances !

Si tu partages les valeurs de liberté individuelle, de justice sociale, d’égalité entre les hommes et les femmes, si tu partages un attachement envers la fédération canadienne, alors nos portes sont grandes ouvertes.

À toi qui désires faire avancer le Québec, n’hésite pas à nous rejoindre.

 

Stéphane Stril, président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec.

 

 


Implique toi!